logoaappmaASSOCIATION AGRÉÉE DE PÊCHE ET DE PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE DE BASABÜRÜA (Haute-Soule)

fraye

INITIATION ENFANTS A ALÇAY - 1er août 2014

 

La météo nous joue des tours cette année ! Une journée était prévue le 26 juillet : matin à Kakuetta et après-midi à Alçay. Une alerte orange diffusée par MétéoFrance nous a contraints à annuler au dernier moment. Finalement, il a fait beau ce jour-là !

Deuxième tentative pour le 1er août... Même scénario de début : alerte "orange orage"... On attend... mais à midi, l'orage est bien là cette fois ! On annule... l'orage (assez violent), passe, le ciel s'éclaircit vers 14h... il faut saisir la chance ! D'autant que les "clients" , des enfants d'Alçay, sont juste à côté... Les portables sonnent de nouveau pour récupérer les animateurs de l'AAPPMA...

Vers 14h30, tout le monde est en place. Les 50kg de truites arc-en-ciel ont été lâchés ce matin, l'eau est belle, tout va bien.

 



Rapidement, le secteur amont, un peu plus profond, est repéré par les plus malins. Les grands, eux, ont droit à l'aval de la chute, terrain un peu plus sportif... et glissant !


AlcayAlcay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première truite ! Pas toujours facile de l'attraper au bout du fil ! Certains hésitent, d'autres se risquent...
Les premières prises sont posées sur l'herbe, on fera le partage plus tard...



Alcay

 

Fin de l'après-midi. Certains remettent les poissons vivants à l'eau sur proposition des animateurs.

Suite peut-êtreà un décrochage maladroit une truite trop gourmande est rejetée morte. Personne n'a prévu d'épuisette mais cela n'effraie pas les grands ! On est au mois d'août et le coin où nous nous trouvons est surnommé "Alçay plage" !



Vison d  
 
 

haut de page page précédente



Dernière modification effectuée le 31-01-2016