Samedi 25 février 2012, une dizaine de membres de l'association se sont retrouvés sur les rives du Larrau pour une opération de nettoyage. La crue de septembre dernier avait emporté quelques balles de foin stockées dans des zones inondées et les bâches plastiques qui les recouvraient s'étaient déchirées et répandues un peu partout au gré des courants. A cela s'ajoutent pas mal de ficelles bleues, sacs plastiques, ferrailles, pneus, et même des restes de pique-niques.
...
De 9h à midi, les rives du Larrau, d'Etchelu à la centrale, ont été débarrassées de pas mal de détritus dont seulement une partie figure sur la photo, d'autres sacs ayant été mis directement dans les containers... car, contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant la quantité de déchets abandonnés par les promemeurs, il y a des containers à ordures le long de la route !
Le samedi 22 mars 2014, l'AAPPMA organisait une matinée de nettoyage des berges du gave du Larrau . De huit heures à midi, une dizaine de membres de l'Association et bénévoles ont récupéré toutes sortes de déchets sur les rives du Larrau, de la jonction à Logibar.
Il fallait être un peu fou pour braver les intempéries samedi 27 février : pluie soutenue et averses de neige au menu.
L'AAPPMA a malgré tout nettoyé les berges du gave du Larrau.
Une centaine de kilos de détritus ont été récupérés
et triés à la déchetterie de Tardets-Soholus.
Merci et bravo à tous les participants...